fbpx

5 Tips For Training During Ramadan

5 Tips For Training During Ramadan

 

Tip # 1 –  Considérez l’exercice comme un « entretien »

« Nos corps sont habitués à quoi nous les exposons : certaines personnes sont habituées à soulever des poids et peuvent continuer à le faire avec des ajustements minimes pendant le mois de Ramadan. D’autres peuvent être habitués à faire des entraînements HIIT très énergiques ou à courir, qui dans de nombreux cas devront être ajustés au cours de ce mois. Notre conseil général serait comme suit : si vous êtes débutant ou vous faisiez du sport mais vous venez de reprendre durant le mois de Ramadan ou bien si l’exercice ou l’activité est assez nouveau pour vous (si vous faites de l’exercice depuis un an ou moins), nous vous recommandons de réduire à la fois le volume et l’intensité de vos séances et à les garder plus courtes, ainsi que le poids corporel. -concentré. Si vous avez de l’expérience dans l’entraînement pendant le Ramadan, vous saurez ce qui est confortable à maintenir pour votre corps. Le maintien est tout ce que nous recherchons durant ce mois en termes d’entraînement. Maintenez un bon niveau de force de base, de conditionnement et d’entraînement aérobie modéré. Nous vous recommandons ainsi d’avoir à votre portée de main une flanelle froide. C’est un excellent moyen pour réduire votre température lors de votre activité. »

Tip # 2 – – Gardez les choses courtes et simples – et réfléchissez bien au timing

« Il est important que vous trouviez quelle heure de la journée convient le mieux à votre corps afin que vous puissiez tirer le meilleur de votre entraînement au cours de ce mois et respecter un programme d’entraînement hebdomadaire. Nous sommes tous à des degrés divers de déshydratation pendant la journée, donc une séance plus longue et plus en sueur ne sera pas idéale pour notre santé ou nos performances. L’heure de la journée pour l’entraînement est ici un choix personnel ; quant à la durée, quelque part entre 15 et 35 minutes est idéale. Nous par contre à PowerUp Wear, on a des membres qui préfèrent s’entrainer toujours avant l’Iftar (avant de rompre le jeûne) vers 18 heures, car ils sont très habitués à s’entraîner à jeun. Cependant, d’autres membres de notre équipe PowerUp Wear choisissent de s’entraîner après l’iftar vers 21h ou 22h, ce qui leur convient à la fois physiquement et mentalement. Cela étant dit, si vous choisissez de vous entraîner avant l’Iftar, soyez conscient du type d’entraînement que vous suivez. On vous propose de pratiquer quelque chose à faible impact, de poids corporel ou léger et de durée plus courte avec moins d’accent sur le travail de votre système cardiorespiratoire.

Tip # 3 – Mettre l’accent sur les aliments hydratants

Nous suggérerons de rompre votre jeûne avec de l’eau suivi d’un repas hydratant et d’aliments comme une soupe, une salade de concombres et de tomates, suivi plus tard de melon ou de pastèque. Ces aliments sont incroyablement hydratants et nourrissants pour notre corps. En ce qui concerne le Diet idéal pour maintenir votre poids et rester énergétique pendant le ramadan, nous vous recommandons de prendre un verre d’eau, deux ou trois dattes suivis d’une soupe de légumes, puis d’un plat protéiné : poisson frais, poulet ou viande rouge. Aussi un plat de légumes, qui pourrait être une sélection de légumes grillés ou une salade variée. Pensez à inclure des glucides à libération lente comme le riz, le couscous ou les pâtes comme plat autonome ou mélangés à des légumes fibreux.

Tip # 4 – – Soyez prêt à sortir de votre zone de confort

« Les deux [le jeûne et l’exercice] vous obligent à vous engager sur un objectif et à rester concentré, même lorsque cela vous semble difficile. Le jeûne, tout comme l’exercice, vous fera sortir de votre zone de confort. Le jeûne a été prouvé scientifiquement qu’il pourrait avoir un impact positive et si profond sur la santé mentale et la résilience. D’ailleurs, depuis longtemps, le jeûne est utilisé pour ses vertus diététiques et thérapeutiques. Le jeune durant le Ramadan pourrait être qualifié comme diète qui permettrait en effet de régénérer l’organisme, de purifier la peau ou encore d’améliorer son bien-être. « Il faut être mesuré en tout, respirer de l’air pur, faire tous les jours (…) de l’exercice physique et soigner ses petits maux par le jeûne plutôt qu’en ayant recours aux médicaments », aurait affirmé Hippocrate (460-375 av. J.-C.). Près de 2500 ans plus tard, et même si certains médecins lui contestent une quelconque utilité, le jeûne thérapeutique continue de séduire. Depuis le XIXe siècle, il fait l’objet de nombreuses expériences ayant pour but de prouver ses effets préventifs et thérapeutiques. Certaines cliniques proposent même des séjours de jeûne thérapeutique. Donc, le jeûne aide à équilibrer le mental et le physique.

TIP # 5 – Allez-y doucement si vous débutez – et fixez-vous un objectif clair« Si vous commencez tout juste à vous lancer dans une routine d’exercice, nous vous recommandons de commencer par vous promener une fois par jour. Ensuite, faites quelques séances d’entraînement courtes et à faible impact axées sur l’apprentissage de certains mouvements de base tels que les squats, les fentes, les planches et les pompes. Fixez-vous un ou deux objectifs de performance pour le mois ; par exemple, améliorez la flexibilité des épaules ou effectuez deux pompes avant la fin du mois. Cela vous aidera à vous assurer que vos entraînements/exercices sont centrés sur vos objectifs.

Last but not least, lorsque vous vous entraînez pendant le Ramadan, il est important de porter des vêtements de sport confortables et respirants pour éviter la surchauffe. Les vêtements de sport de Powerup Wear pour femmes sont une excellente option pour chaque femme active qui cherche des vêtements de sport confortables et pratiques.

 

WITH POWERUP WEAR, EMPOWER THE REAL YOU

Partager cette publication

Comments (33 510)

Laisser un commentaire